1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un Palestinien enlevé et tué à Jérusalem dans un acte de vengeance présumé
1 min de lecture

Un Palestinien enlevé et tué à Jérusalem dans un acte de vengeance présumé

Un Palestinien de 17 ans a été enlevé et tué dans "un acte de vengeance présumé" après le meurtre de trois Israéliens en Cisjordanie.

Les mères de deux des trois jeunes israéliens retrouvés morts, lors de leurs funérailles, le 1er juillet 2014.
Crédit : BAZ RATNER
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un Palestinien de 17 ans a été enlevé à Jérusalem-Est annexée et tué dans "un acte de vengeance présumé" après le meurtre de trois Israéliens en Cisjordanie, a indiqué mercredi matin la radio militaire israélienne.

Selon la radio, l'adolescent a été kidnappé dans le quartier palestinien de Shuafat et son corps découvert plusieurs heures après dans une zone de Jérusalem-Ouest.

La police israélienne a précisé qu'un adolescent arabe avait été vu en train d'être mis de force dans une voiture à Jérusalem-Est, le secteur à majorité arabe de la ville.

"Après des recherches, un corps a été retrouvé près de la forêt de Jérusalem" dans un quartier israélien, a declaré Louba Samri, porte-parole de la police israélienne, précisant que la police cherchait à établir le lien entre l'enlèvement et la découverte du corps.

En début de matinée, des heurts ont éclaté dans le camp de réfugiés de Shuafat entre Palestiniens et les forces de sécurité israéliennes.

Des dizaines de milliers d'Israéliens ont assisté mardi aux funérailles des trois jeunes enlevés et assassinés en Cisjordanie occupée.

Les trois étudiants d'écoles religieuses de colonies juives, Eyal Yifrach, 19 ans, Naftali Frankel et Gilad Shaer, 16 ans tous les deux, avaient été retrouvés morts lundi près de la localité de Halhoul, non loin de la route où ils ont été vus pour la dernière fois faisant de l'auto-stop dans le sud de la Cisjordanie.

Israël a accusé le mouvement islamiste palestinien Hamas d'être responsable du meurtre des trois victimes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte