1 min de lecture

Jeune Palestinien tué : l'adolescent aurait été brûlé vif

Selon les premiers résultats de l'autopsie, l'adolescent palestinien retrouvé mort mercredi aurait été brûlé vif par ses kidnappeurs.

Les funérailles de Mohammed Abu Kher, le 4 juillet 2014 dans le quartier de Chouafat à Jérusalem-Est.

Crédit : AFP / AHMAD GHARABLI

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les premiers résultats d'autopsie, cités ce samedi par l'agence palestinienne Maan, ont indiqué la présence de fumée dans les poumons de Mohammad Abou Khier, retrouvé mort mercredi dans une forêt à l'ouest de Jérusalem. Cela signifie qu'il était encore en vie lorsque son corps a été brûlé.

Le jeune garçon a également été blessé à la tête, mais cette lésion n'est pas la cause de la mort, a précisé le procureur général Mohammad Al-Ouweiwi.

La police israélienne examine "toutes les possibilités"

Mohammad Abou Khdeir a été kidnappé mardi soir dans le quartier de Chouafat à Jérusalem-Est occupée et annexée par Israël. Son cadavre - entièrement brûlé selon l'avocat de la famille - a été retrouvé quelques heures plus tard. Les Palestiniens ont accusé des juifs extrémistes de l'avoir enlevé et tué.

Ce samedi, la police israélienne a refusé de dire si le meurtre de l'adolescent correspondait à un acte de vengeance après ceux de trois adolescents israéliens retrouvés morts lundi après avoir été portés disparus pendant près de trois semaines en Cisjordanie.

 Une porte-parole a assuré que la police examinait "toutes les possibilités", notant qu'il avait été décidé de ne rien communiquer sur les détails de l'enquête. Israël a accusé le mouvement palestinien Hamas d'avoir enlevé les trois étudiants israéliens, mais ce dernier a nié.

Des milliers de personnes ont participé aux funérailles du jeune Palestinien vendredi à Jérusalem-Est où des heurts ont éclaté entre Palestiniens et forces israéliennes pour le troisième jour consécutif. Ces violences se sont propagées samedi à trois localités arabes israéliennes du centre et du nord-est d'Israël.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info