1 min de lecture Faits divers

Bordeaux : à 70 ans, il transportait 36 kg de cannabis d'Espagne en France

VU DANS LA PRESSE - Le multi-récidiviste a expliqué avoir accepté la mission pour offrir un ordinateur à sa fille. Il a écopé de deux ans de prison ferme et d'une lourde amende.

De la résine de cannabis saisie par les forces de l'ordre (photo d'illustration).
De la résine de cannabis saisie par les forces de l'ordre (photo d'illustration). Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
louis
Louis Chahuneau Journaliste

Il n'a jamais vraiment su s'arrêter. À 70 ans, le gérant d'un restaurant pour routiers de Bordeaux a replongé dans une affaire de stupéfiants. Le multi-récidiviste a été arrêté au péage de Saint-Selve, en Gironde, le dernier de l'autoroute A 62 avant Bordeaux, avec 36 kilogrammes de cannabis, empaqueté dans des sacs.

Interrogé, l'homme a rapidement avoué les faits : "Quelqu'un m'a proposé un boulot. Je suis connu pour être un bon chauffeur, et sérieux", comme le relate Le Parisien. Il a également assuré avoir accepté la mission pour offrir un ordinateur à sa fille. En l'occurrence : récupérer un véhicule dans la cité du Grand-Parc, à Bordeaux, puis se rendre à la frontière espagnole, au Perthus, pour récupérer la marchandise. Arrêté par les douaniers, le convoyeur n'a jamais pu finir sa mission.

Condamné douze fois par la justice

Le gérant du restaurant n'en est pas à son coup d'essai. Il a été condamné douze fois, notamment pour trafic de stupéfiants. Encore récemment, il purgeait une peine de trois ans en Espagne pour avoir convoyé de la drogue, comme l'explique Le Parisien.

Jugé en comparution immédiate, le prévenu a assuré ne pas connaître les commanditaires de sa mission. Il a finalement écopé de deux ans de prison ferme et d'une amende douanière de 262.150 euros. Il a été maintenu en détention à la maison d'arrêt de Gradignan. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cannabis Bordeaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants