Elon Musk veut-il devenir le maître du monde en rachetant 100% des parts du réseau social Twitter ?
Selon Olivier Lascar, journaliste, rédacteur en chef du pôle digital de Sciences et Avenir, le milliardaire aurait "un projet politique" derrière ce rachat. Il estime qu'Elon Musk souhaite établir un terrain politique propice au développement de Neuralink, un implant qu'il est en train de développer, qui servirait à contrôler des ordinateurs par la pensée.
Philippe Moreau-Chevrolet, conseiller en communication et professeur de communication politique à Sciences Po, estime quant à lui que le milliardaire "suit ses impulsions". Il évoque également une récente conférence en ligne dans laquelle Elon Musk a parlé de rétablir la liberté d'expression sur Twitter, notamment en réintégrant les bannis du réseau social, comme Donald Trump par exemple.
Selon le conseiller en communication, Elon Musk est "clairement en train de se positionner du côté des républicains pour construire un réseau social taillé pour les républicains et peut-être avec l'intention de se présenter à l'élection présidentielle".
Les deux spécialistes sont en tout cas tous les deux d'accord pour évoquer le narcissisme du milliardaire américain, qui "aime faire parler de lui".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.