1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉE RTL - Crise ukrainienne : "Macron a été roulé dans la farine par Poutine", affirme Pécresse
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Crise ukrainienne : "Macron a été roulé dans la farine par Poutine", affirme Pécresse

Valérie Pécresse a regretté ce lundi l'absence de dialogue depuis "plus de trois ans" entre la France et la Russie, justifiant la situation actuelle.

Valérie Pécresse invitée du petit-déjeuner présidentiel de RTL.
Valérie Pécresse invitée du petit-déjeuner présidentiel de RTL.
Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL
Alba Ventura & François Lenglet - édité par Romain Giraud

Alors qu'Emmanuel Macron s'est rendu lundi dernier à Moscou pour parler avec Vladimir Poutine sur le sujet de l'Ukraine, Valérie Pécresse a regretté l'absence de dialogue "depuis plus de trois ans" entre la France et la Russie et que le chef de l'État a attendu "une crise majeure" pour le renouer. 

La candidate de Républicains à la présidentielle 2022 a affirmé que le chef de l'État a été "roulé dans la farine", par son homologue russe, malgré un dialogue qu'il fallait faire : "Emmanuel Macron a eu raison de se rendre à Moscou, mais la vérité est qu'il aurait dû y aller tous les ans, la Russie est une puissance qu'on a jetée dans les bras de la Chine", a-t-elle dit. 

"Je ne veux pas faire entrer la Russie dans l'Union européenne, mais je pense que nous devrions réfléchir à une nouvelle conférence sur la sécurité de l'Europe avec les pays européens, avec la Russie", a expliqué Valérie Pécresse, justifiant cette proposition par "les tensions liées au fait que la Russie a retrouvé ses frontières du XVIIe siècle avec des pays à ses frontières affilés à l'OTAN (...) Cela crée des tensions et l'Europe doit prendre sa sécurité en main", a-t-elle martelé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.