"Celle qui fera le contraire du président, c'est moi". Invitée du Petit-déjeuner présidentiel lundi 14 février, Valérie Pécresse est notamment revenue sur le bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron. La candidate des Républicains a fustigé la position d'Emmanuel Macron qui "veut faire semblant que tout va bien en France alors que tout ne va pas bien".
Selon Valérie Pécresse, "Emmanuel Macron refuse d'affronter son bilan". La candidate cite par exemple "la hausse de 32% des violences" et les "272.000 titres de séjour donnés cette année." Selon elle, il existe "une différence de fond" entre les propositions de l'actuel président, qui n'est toujours pas officiellement déclaré comme candidat à la présidentielle, et les siennes.
"Je veux rétablir l'ordre alors qu'Emmanuel Macron a laissé le désordre s'installer, les services publics qu'il a laissés s'effondrer, donner des libertés locales aux territoires pour libérer les énergies, revaloriser le travail alors qu'aujourd'hui on ne vit pas décemment de son salaire", a énuméré la candidate des Républicains, parlant également de la sécurité, du nucléaire et de la justice. "Moi j'ai un vrai projet d'alternance qui va réparer la France", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte