1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Macron refuse d'affronter son bilan", affirme Pécresse

La candidate LR a évoqué ce lundi 14 février les résultats du quinquennat d'Emmanuel Macron et est revenue sur "la différence de fond" qui existe entre ses idées et celles de l'actuel président.

Valérie Pécresse invitée du petit-déjeuner présidentiel de RTL.

Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL

Yves Calvi - édité par Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Celle qui fera le contraire du président, c'est moi". Invitée du Petit-déjeuner présidentiel lundi 14 février, Valérie Pécresse est notamment revenue sur le bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron. La candidate des Républicains a fustigé la position d'Emmanuel Macron qui "veut faire semblant que tout va bien en France alors que tout ne va pas bien".

Selon Valérie Pécresse, "Emmanuel Macron refuse d'affronter son bilan". La candidate cite par exemple "la hausse de 32% des violences" et les "272.000 titres de séjour donnés cette année." Selon elle, il existe "une différence de fond" entre les propositions de l'actuel président, qui n'est toujours pas officiellement déclaré comme candidat à la présidentielle, et les siennes.

"Je veux rétablir l'ordre alors qu'Emmanuel Macron a laissé le désordre s'installer, les services publics qu'il a laissés s'effondrer, donner des libertés locales aux territoires pour libérer les énergies, revaloriser le travail alors qu'aujourd'hui on ne vit pas décemment de son salaire", a énuméré la candidate des Républicains, parlant également de la sécurité, du nucléaire et de la justice. "Moi j'ai un vrai projet d'alternance qui va réparer la France", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info