1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉ RTL - "Référendums" en Ukraine : "On n'a jamais été aussi près de l'apocalypse", martèle Vladimir Fédorovski
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "Référendums" en Ukraine : "On n'a jamais été aussi près de l'apocalypse", martèle Vladimir Fédorovski

Vladimir Poutine a officiellement signé l'annexion de quatre régions ukrainiennes. Pour Vladimir Fédorovski, son discours marque la rupture définitive entre la Russie et l'Occident.

Vladimir Poutine, à Novo-Ogaryovo, le 15 avril 2022.
Vladimir Poutine, à Novo-Ogaryovo, le 15 avril 2022.
Crédit : Mikhail Klimentyev / SPUTNIK / AFP
L'invité de RTL Soir du 30 septembre 2022
00:05:44
Julien Sellier - édité par Guillaume Dosda

Au micro de RTL, Vladimir Fédorovski, est revenu sur le discours de Vladimir Poutine qui a officialisé l'annexion de quatre régions de l'Ukraine. Pour l'écrivain russo-ukrainien et ancien diplomate, ce discours de Vladimir Poutine marque "une rupture définitive entre la Russie et l'Occident".

Ainsi, "il y aura une réorientation de la Russie vers l'Asie", autour de la Chine et de l'Iran. pour Vladimir Fédorovski, "on n'a jamais été aussi près de l'apocalypse". En effet, il y a deux scénarii possibles : si l'Ukraine gagne, récupère les régions annexées et va jusqu'en CriméeVladimir Poutine "va réagir par tous les moyens". Au contraire, si le plan de Poutine se passe comme prévu, en envahissant encore plus l'Ukraine, "ce sont les Américains qui vont intervenir" car ils n'accepteront jamais la domination russe autour de la mer noire.

Pour l'ancien diplomate, "Vladimir Poutine ne bluffe pas" quand il indique qu'il défendra par tous les moyens les nouveaux territoires annexés en Ukraine. Vladimir Fédorovski déclare également que l'on ne peut pas comparer la guerre en Ukraine avec la Guerre Froide, car au temps de la Guerre Froide, "il y avait des règles".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire