Malgré le déploiement de plus de 100.000 soldats aux frontières ukrainiennes, Alexeï Mechkov l'assure : "la Russie n’a jamais eu l’intention d’envahir l’Ukraine". Invité de RTL ce jeudi 17 février, l'ambassadeur de Russie en France affirme qu'il ne s'agit ici que d'"exercices" militaires.
"Ce qui se passe aujourd'hui, en fait, c'est quelque chose qui s'est passé tout au long des dernières semaines", affirme le diplomate russe. Nous avons dit que nos troupes étaient en train de mener des exercices, des manœuvres. La première partie des exercices s'est terminée et donc les troupes des régions militaires sud et ouest regagnent leur base permanente".
Est-ce que ce retrait va se poursuivre ? Est-ce que les 100.000 hommes qui sont postés à la frontière vont se retirer ? Ce jeudi matin, l'Union européenne appelle la Russie à prendre des mesures concrètes. "Nous avons tout notre droit de déployer des troupes sur notre territoire, comme bon nous semble", estime encore Alexeï Mechkov.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.