1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉ RTL - Douglas Kennedy : "Les politiques ont compris que pour gagner la Maison-Blanche, il faut être du côté des évangélistes"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Douglas Kennedy : "Les politiques ont compris que pour gagner la Maison-Blanche, il faut être du côté des évangélistes"

L'auteur Douglas Kennedy revient avec un livre dans lequel un chauffeur Uber assiste à une attaque contre un centre IVG. Au micro de RTL, il livre son analyse politique de l'actualité.

Douglas Kennedy au salon du livre en 2014
Douglas Kennedy au salon du livre en 2014
Crédit : JOEL SAGET / AFP
INVITÉ RTL - Douglas Kennedy : "Le droit à la contraception est peut être menacé" suite à l'avis de
00:08:09
L'invité de RTL Soir du 03 mai 2022
00:08:09
Julien Sellier & Nathan Breitman - édité par Guillaume Dosda

En 1973, le droit à l'avortement est autorisé aux États-Unis, mais depuis, "le pouvoir des néo-chrétiens et des évangélistes a augmenté".  

Selon lui, Ronald Reagan, les Bush père et fils et surtout Donald Trump "ont compris que, pour gagner la Maison-Blanche, il fallait être du côté des évangélistes". Et "l'avortement, pour les évangélistes, est devenu un aspect de la guerre culturelle qui existe aujourd'hui aux États-Unis".

Pour l'auteur, ce retour du puritanisme est dû à "une collaboration" entre les évangélistes, les médias comme Fox News et "une guerre culturelle qui a commencé avec Richard Nixon", qui s'opposent aux intellectuels et aux artistes. "On voit, de plus en plus, le gouffre entre deux types d'américains", ajoute-t-il.

Aussi, le fait que le parti des Républicains ait pris deux sièges sur trois à la Cour Suprême a beaucoup joué dans cela. Par dessus tout, pour Douglas Kennedy, la mort de Ruth Bader Ginsburg, "la juge la plus progressiste" a permis la mise en place d'un nouveau juge, "hyper catholique et hyper contre l'avortement", ce qui est "un grand problème" selon lui.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.