Si l'avis de la Cour était adopté, alors la situation pour les femmes américaines, reviendrait à celle d'il y a presque 50 ans, avant 1973, à savoir que chaque État sera libre d'interdire ou d'autoriser l'avortement. Certains États comme le Texas ou l'Oklahoma ont déjà fait le choix d'interdire l'IVG.
Rebecca Ansellem, créatrice des Glorieuses, se dit sidérée par cet avis, car l'IVG devenu un droit fondamental suite à son inscription dans la Constitution. Pour la militante, c'est "une conséquence directe d'un personnage comme Trump" et "même s'il n'est plus au pouvoir, son élection fait encore des morts aujourd'hui".
Elle met en avant le fait que lorsqu'on interdit l'avortement, "le nombre d'avortements ne baisse jamais, en revanche, ce qui augmente c'est le nombre d'avortements clandestins", cela met en danger la vie des femmes qui avortent, menant parfois jusqu'à la mort.
Pour Rebecca Ansellem, il y a "un nombre grandissant de personnes sur la planète ne veulent pas que les femmes disposent de leur corps" alors que c'est une liberté pour les femmes. C'est le cas également en Europe, avec l'interdiction de l'avortement en Pologne. Elle rappelle également que certaines personnes à la tête des branches les plus extrêmes des religions sont contre le droit des femmes à disposer de leur corps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.