Douglas Kennedy, auteur, notamment de L'homme qui voulait vivre sa vie, revient avec Les hommes ont peur de la lumière. Un roman dans lequel il parle de l'avortement aux États-Unis, qu'il sent menacé, et à juste titre. En effet, la Cour suprême américaine prévoirait d’annuler un arrêt légiférant depuis 1973 le droit à l’avortement
L'auteur s'inquiète aussi pour les autres droits tels que "le mariage gay" ou "le droit à la contraception" qui, selon lui, peuvent être menacés. Douglas Kennedy a également peur de la montée des extrémismes car "l'ombre des choses totalitaires est partout". Et de conclure : "J'ai une grande peur parce que franchement je vois le fait que, petit à petit, la démocratie a été dévaluée". Douglas Kennedy parle même de "guerre civile" au micro de RTL.
Pour Douglas Kennedy, ce retour du puritanisme est dû à "une collaboration" entre les évangélistes, les médias comme Fox News et "une guerre culturelle qui a commencé avec Richard Nixon", qui s'opposent aux intellectuels et aux artistes.
Par ailleurs, il s'indigne du manque d'investissement dans l'éducation : seulement "20% de la population américaine lit des livres", et invite les plus jeunes "à se battre" car "70% de la population adulte américaine soutient l'avortement".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.