1 min de lecture

INVITÉ RTL - Pour Douglas Kennedy, "le droit à la contraception est peut être menacé" suite à l'avis de la Cour suprême

Le célèbre auteur Douglas Kennedy revient avec un livre presque prémonitoire sur le droit à l'avortement aux États-Unis, mis à mal par la Cour suprême récemment.

Douglas Kennedy vous entraîne à New-York

Crédit : JOEL SAGET / AFP

INVITÉ RTL - Douglas Kennedy : "Le droit à la contraception est peut être menacé" suite à l'avis de

00:08:09

L'invité de RTL Soir du 03 mai 2022

00:08:09

Julien Sellier - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Douglas Kennedy, auteur, notamment de L'homme qui voulait vivre sa vie, revient avec Les hommes ont peur de la lumière. Un roman dans lequel il parle de l'avortement aux États-Unis, qu'il sent menacé, et à juste titre. En effet, la Cour suprême américaine prévoirait d’annuler un arrêt légiférant depuis 1973 le droit à l’avortement

L'auteur s'inquiète aussi pour les autres droits tels que "le mariage gay" ou "le droit à la contraception" qui, selon lui, peuvent être menacés. Douglas Kennedy a également peur de la montée des extrémismes car "l'ombre des choses totalitaires est partout". Et de conclure :  "J'ai une grande peur parce que franchement je vois le fait que, petit à petit, la démocratie a été dévaluée". Douglas Kennedy parle même de "guerre civile" au micro de RTL. 

Pour Douglas Kennedy, ce retour du puritanisme est dû à "une collaboration" entre les évangélistes, les médias comme Fox News et "une guerre culturelle qui a commencé avec Richard Nixon", qui s'opposent aux intellectuels et aux artistes

Par ailleurs, il s'indigne du manque d'investissement dans l'éducation : seulement "20% de la population américaine lit des livres", et invite les plus jeunes "à se battre" car "70% de la population adulte américaine soutient l'avortement".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info