1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉ RTL - Pour Douglas Kennedy, "le droit à la contraception est peut être menacé" suite à l'avis de la Cour suprême
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Pour Douglas Kennedy, "le droit à la contraception est peut être menacé" suite à l'avis de la Cour suprême

Le célèbre auteur Douglas Kennedy revient avec un livre presque prémonitoire sur le droit à l'avortement aux États-Unis, mis à mal par la Cour suprême récemment.

Douglas Kennedy vous entraîne à New-York
Douglas Kennedy vous entraîne à New-York
Crédit : JOEL SAGET / AFP
INVITÉ RTL - Douglas Kennedy : "Le droit à la contraception est peut être menacé" suite à l'avis de
00:08:09
L'invité de RTL Soir du 03 mai 2022
00:08:09
Julien Sellier - édité par Guillaume Dosda

Douglas Kennedy, auteur, notamment de L'homme qui voulait vivre sa vie, revient avec Les hommes ont peur de la lumière. Un roman dans lequel il parle de l'avortement aux États-Unis, qu'il sent menacé, et à juste titre. En effet, la Cour suprême américaine prévoirait d’annuler un arrêt légiférant depuis 1973 le droit à l’avortement

L'auteur s'inquiète aussi pour les autres droits tels que "le mariage gay" ou "le droit à la contraception" qui, selon lui, peuvent être menacés. Douglas Kennedy a également peur de la montée des extrémismes car "l'ombre des choses totalitaires est partout". Et de conclure :  "J'ai une grande peur parce que franchement je vois le fait que, petit à petit, la démocratie a été dévaluée". Douglas Kennedy parle même de "guerre civile" au micro de RTL. 

Pour Douglas Kennedy, ce retour du puritanisme est dû à "une collaboration" entre les évangélistes, les médias comme Fox News et "une guerre culturelle qui a commencé avec Richard Nixon", qui s'opposent aux intellectuels et aux artistes

Par ailleurs, il s'indigne du manque d'investissement dans l'éducation : seulement "20% de la population américaine lit des livres", et invite les plus jeunes "à se battre" car "70% de la population adulte américaine soutient l'avortement".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.