En Direct
1 min de lecture
Yannick Jadot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au moins 27 personnes sont mortes en essayant de traverser la Manche depuis les côtes françaises pour rejoindre le Royaume-Uni. Une situation, selon Yannick Jadot, provoquée aussi par les difficiles conditions d'accueil proposées en France.
"La politique du gouvernement, sous l'autorité du président de la République, c'est de rendre les conditions de vies à Calais totalement inhumaines", a lancé, au micro de RTL ce lundi 29 novembre, le candidat écologiste à la présidentielle. "Des policiers sont sidérés qu'on leur demande de faire des choses aussi inhumaines", a-t-il expliqué, évoquant notamment les tentes "arrachées".
Ces mauvaises conditions de vie font que les migrants à Calais, "humilés, sans soins, voient la Grande-Bretagne de l'autre côté et prennent des risques". Une situation qui met les passeurs dans une situation de force, estime Yannick Jadot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte