1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉ RTL - Calais : les policiers "sidérés qu'on leur demande des choses aussi inhumaines", dit Jadot
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Calais : les policiers "sidérés qu'on leur demande des choses aussi inhumaines", dit Jadot

Le candidat écologiste a insisté sur la responsabilité politique derrière les conditions de vie très difficiles des migrants à Calais.

Yannick Jadot
Yannick Jadot
Yannick Jadot est l'invité de RTL du 29 novembre 2021
18:50
L'invité de RTL du 29 novembre 2021
18:50
Alba Ventura & François Lenglet - édité par Victor Goury-Laffont

Au moins 27 personnes sont mortes en essayant de traverser la Manche depuis les côtes françaises pour rejoindre le Royaume-Uni. Une situation, selon Yannick Jadot, provoquée aussi par les difficiles conditions d'accueil proposées en France.

"La politique du gouvernement, sous l'autorité du président de la République, c'est de rendre les conditions de vies à Calais totalement inhumaines", a lancé, au micro de RTL ce lundi 29 novembre, le candidat écologiste à la présidentielle. "Des policiers sont sidérés qu'on leur demande de faire des choses aussi inhumaines", a-t-il expliqué, évoquant notamment les tentes "arrachées". 

Ces mauvaises conditions de vie font que les migrants à Calais, "humilés, sans soins, voient la Grande-Bretagne de l'autre côté et prennent des risques". Une situation qui met les passeurs dans une situation de force, estime Yannick Jadot.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/