1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Intempéries : 156 morts en Allemagne, des inondations importantes en Autriche
2 min de lecture

Intempéries : 156 morts en Allemagne, des inondations importantes en Autriche

Alors que la tendance est à la décrue en Belgique et en Allemagne où les secours tentent toujours de retrouver les personnes disparues, la situation se dégrade en Autriche, touchée par d'importantes précipitations ce samedi 17 juillet.

Schuld en Allemagne, vue sur la partie ravagée du village au bord de l’Ahr
Schuld en Allemagne, vue sur la partie ravagée du village au bord de l’Ahr
Crédit : Samuel Goldschmidt / RTL
Sarah Belien & AFP

Le nombre de morts ne cesse de grimper quatre jours après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Belgique et l'ouest de l'Allemagne. Les inondations et glissements de terrain ont fait 156 morts en Allemagne, a indiqué la police ce dimanche 18 juillet. Au total, 183 personnes sont décédées dans l'Ouest de l'Europe. Et les chiffres risquent grandement d'augmenter au vu des centaines de personnes toujours portées disparus et des nouvelles inondations qui touchent cette fois-ci l'Autriche.

Dans le seul État régional allemand de Rhénanie-Palatinat, la police locale a fait état de 110 morts dans un communiqué, contre 98 dans le bilan précédent. "Il est à craindre que d'autres victimes viennent s'ajouter", a souligné la police dans son communiqué, parlant aussi d'au moins 670 personnes blessées dans cette seule zone.

Angela Merkel se rendra dans la ville de Schuld au chevet des survivants des inondations "du siècle", selon ses mots. La chancelière devrait annoncer des mesures d'aides en plus du fonds européen de solidarité qui va également être débloqué.

L'Autriche touchée par d'importantes inondations

Du côté de la Belgique, le dernier bilan fait état de 27 morts. Les secours sont sur place et sont accompagnés par la mobilisation de centaines de bénévoles. Mais si la tendance dans ces régions est actuellement à la décrue, la situation se dégrade plus au Sud, en Bavière. Une personne a péri lors de crues à la frontière autrichienne, où des pluies diluviennes sont aussi tombées samedi 17 juillet.

En Autriche, les pompiers sont en état d'alerte dans les régions de Salzbourg et du Tyrol, tandis que la vieille ville de Hallein est sous les eaux. "De fortes pluies et des tempêtes causent malheureusement de graves dégâts en plusieurs endroits en Autriche", a tweeté le Premier ministre Sebastian Kurz. Enfin, plus à l'Est, à la frontière entre l'Allemagne et la République tchèque, des cours d'eau se sont aussi soulevés dans la région germanique de Saxe samedi soir, provoquant des dégâts.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/