1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Intempéries en Allemagne : plusieurs morts et disparus dans un glissement de terrain
1 min de lecture

Intempéries en Allemagne : plusieurs morts et disparus dans un glissement de terrain

Plusieurs personnes sont décédées dans un glissement de terrain survenu près de Cologne, ce vendredi 16 juillet. D'autres sont toujours portées disparues.

Un glissement de terrain, dû aux crues, a fait plusieurs victimes et disparus à Erftstadt-Blessem, près de Cologne, en Allemagne, le 16 juillet 2021.
Un glissement de terrain, dû aux crues, a fait plusieurs victimes et disparus à Erftstadt-Blessem, près de Cologne, en Allemagne, le 16 juillet 2021.
Crédit : Rhein-Erft-Kreis - via le compte Twitter de la communauté de commune de Cologne @BezRegKoeln)
Marie Gingault & AFP

La météo ne cesse de faire des ravages en Allemagne, durement touchée par des inondations dues à des pluies diluviennes. Ce vendredi 16 juillet, les autorités de Cologne ont annoncé plusieurs décès et disparitions dans un important glissement de terrain, qui a emporté des maisons à Erftstadt-Blessem, une commune située près de Cologne, dans l'Ouest de l'Allemagne.

"Les maisons ont été largement emportées par les eaux et certaines se sont effondrées. Plusieurs personnes sont portées disparues", indique la communauté de commune de Cologne dans un tweet, accompagnée de photos montrant un vaste cratère. Une porte-parole a également précisé à l'AFP que plusieurs décès étaient "confirmés".

"Des appels d'urgence arrivent des maisons, mais les secours ne sont souvent pas possibles", ont également précisé les autorités à propos de cette commune, située à moins de 40 kilomètres de Cologne. Cet événement va encore alourdir le bilan déjà conséquent des victimes dans cette région de Rhénanie du Nord-Westphalie, la plus touchée par les intempéries meurtrières, avec la région voisine de Rhénanie-Palatinat.

Pour l'heure, au moins 93 personnes sont mortes dans le pays. Les secours continuent leurs recherches.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/