1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Intempéries en Belgique : la première échevine de Liège redoute une "situation dramatique"
2 min de lecture

Intempéries en Belgique : la première échevine de Liège redoute une "situation dramatique"

INVITÉE RTL - Christine Defraigne demande aux Liégeois de "ne pas se déplacer, de privilégier le télétravail, de ne pas venir en ville, de rester chez eux dans la mesure du possible".

Des habitants évacués à Liège le 15 juillet 2021
Crédit : Franck Antson / RTL
A Liège, on redoute une "situation dramatique" après les intempéries
00:03:42
Stéphane Carpentier - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Belgique, France : l'Europe est touchée des pluies diluviennes qui ont déjà causé la mort d'au moins 90 personnes. En Belgique, au moins neuf décès sont à déplorer et quatre personnes sont portées disparues. À Liège, le niveau de la Meuse reste élevé, ce qui laisse craindre à la première échevine de la ville, Christine Defraigne, "une situation assez dramatique". 

"À Liège la situation semble s'être stabilisée. Le niveau de la Meuse n'a pas augmenté, en tout cas dans le centre, aux environs des quais. La bonne nouvelle pour le moment, c'est qu'il ne pleut plus", rapporte la première adjointe à la mairie de Liège, qui compte 200.000 habitants. 

"C'était vraiment l'apocalypse", confie Christine Defraigne à RTL qui ajoute que la ville de Liège n'a pas affronté un tel évènement "semble-t-il depuis 1926". Elle demande aux Liégeois de "ne pas se déplacer, de privilégier le télétravail, de ne pas venir en ville, de rester chez eux dans la mesure du possible". "Aujourd'hui, la situation semble plus calme, mais de grâce restez chez vous, là où c'est possible, et ne circulez pas en ville. Prudence, sagesse, résilience et patience", plaide-t-elle.

La première échevine reste très inquiète pour certains de ses habitants : "Il y a des personnes qui sont restées dans le noir pendant deux jours au moins, sans électricité et donc ces personnes, si elles ont pu se réfugier aux étages c'est tant mieux, mais je crains évidemment une situation assez dramatique", confie-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte