Le roi d’Espagne, Felipe VI, et sa femme, la reine Letizia, ont dû faire face aux sinistrés très en colère après les violentes inondations dans la région de Valence. Insulté, le roi a été traité d’”assassin” et a été victime de jets de boue.
C’est une situation inédite dans l’histoire de la monarchie espagnole. À la suite de ces inondations dramatiques qui ont fait au moins 217 morts, la visite du roi et de la reine a tourné au fiasco. “Assassin, assassin ! Dégage, dégage !”, ont hurlé plusieurs sinistrés.
La principale cible de ces insultes était Pedro Sanchez, Premier ministre du pays. Grâce à des parapluies noirs, ses gardes du corps l’ont protégé des jets de boue. “Le gouvernement dit qu’il ne peut pas prendre de décision pour déclarer l’état d’urgence, il dit qu’il doit réunir le Congrès pour acter la décision, mais ça fait une semaine que les gens l'attendent. Nous voulons l’état d’urgence, c’est incroyable”, s'exclame Juan Carlos, un habitant de Paiporta.
Les échanges sont ensuite devenus trop tendus. Le Premier ministre a été exfiltré vers sa voiture. L’un des gardes du corps de la reine a été blessé et est apparu avec le visage en sang. Felipe VI et Letizia sont parvenus à faire retomber la tension. “Le seul responsable, c’est Pedro Sanchez”, martèle les sinistrés, qui ont tout perdu.
Narcotrafic - La France serait "en voie de mexicanisation", selon Bruno Retailleau. Après le nouveau drame qui s’est produit ce week-end à Poitiers, avec la mort d'un adolescent, le ministre de l'Intérieur va annoncer, vendredi 8 novembre, un plan de lutte contre le trafic de drogues.
Assasinat de Samuel Paty - Quatre ans après les faits, un procès s'ouvre à la cour d'assises spéciale de Paris. Huit personnes sont accusées d'avoir contribué à la campagne de haine et d'intimidation contre le professeur dans les jours précédant le crime.
Tennis - Le très beau tournoi de Paris d’Ugo Humbert a pris fin en finale. Le Français a été défait par l’Allemand Alexander Zverev. Pour sa première finale à ce niveau, il ne retiendra que le positif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte