1 min de lecture Animaux

Inde : un homme tué par son coq de combat qui tente de s'enfuir

VU DANS LA PRESSE - En Inde, un coq a blessé mortellement son propriétaire alors qu'il tentait d'échapper à un combat avec un autre animal.

Un coq (illustration).
Un coq (illustration). Crédit : SANJAY KANOJIA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Cette semaine, un homme a été tué par un coq de combat en Inde. Victime d'un coup de couteau mortel, la victime a succombé à ses blessures à l'hôpital. L'animal tentait de fuir le combat auquel il devait participer, rapporte L'Indépendant, samedi 27 février. 

Le coq de combat était équipé d'un couteau à la patte lorsque le drame est survenu : voulant échapper à la bataille organisée par son propriétaire, le gallinacé "a percuté" l'homme et "le couteau est venu sectionner une artère au niveau de l'aine", une partie située entre la cuisse et le tronc.

Transportée d'urgence au centre hospitalier le plus proche, la victime a succombé à ses blessures quelques heures après les faits. La police qui a "brièvement détenu" l'animal l'a finalement envoyé dans une ferme avicole, précise le Daily Mail

Les organisateurs de ces affrontements entre galliformes pourraient être poursuivis devant la justice indienne pour homicide involontaire, paris illégaux et organisation d'un combat de coqs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Inde Poulailler
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants