Inde : un homme tué par son coq de combat qui tente de s'enfuir
VU DANS LA PRESSE - En Inde, un coq a blessé mortellement son propriétaire alors qu'il tentait d'échapper à un combat avec un autre animal.

Cette semaine, un homme a été tué par un coq de combat en Inde. Victime d'un coup de couteau mortel, la victime a succombé à ses blessures à l'hôpital. L'animal tentait de fuir le combat auquel il devait participer, rapporte L'Indépendant, samedi 27 février.
Le coq de combat était équipé d'un couteau à la patte lorsque le drame est survenu : voulant échapper à la bataille organisée par son propriétaire, le gallinacé "a percuté" l'homme et "le couteau est venu sectionner une artère au niveau de l'aine", une partie située entre la cuisse et le tronc.
Transportée d'urgence au centre hospitalier le plus proche, la victime a succombé à ses blessures quelques heures après les faits. La police qui a "brièvement détenu" l'animal l'a finalement envoyé dans une ferme avicole, précise le Daily Mail.
Les organisateurs de ces affrontements entre galliformes pourraient être poursuivis devant la justice indienne pour homicide involontaire, paris illégaux et organisation d'un combat de coqs.
- Inde : au moins 39 morts dans un accident de bus
- Himalaya : le bilan s'alourdit, au moins 18 morts et 200 disparus
- Inde : incendie dans la plus grande usine de vaccins au monde
- Inde : 15 personnes endormies en bord de route meurent fauchées par un camion
- Inde : le nombre de léopards a augmenté de 60% en 4 ans
- Inde : une fille de 17 ans dévorée par des lions