1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Inde : au moins 39 morts dans un accident de bus
2 min de lecture

Inde : au moins 39 morts dans un accident de bus

Un bus a plongé dans un canal, dans le centre de l'Inde ce mardi, faisant au moins 39 morts.

Un bus a plongé dans un canal, dans l'Etat de Madhya Pradesh dans le centre de l'Inde le 16 février 2021
Crédit : UMA SHANKAR MISHRA / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moins 39 personnes ont trouvé la mort mardi 16 février dans l'accident d'un bus qui a plongé dans un canal, dans l'État de Madhya Pradesh dans le centre de l'Inde, a déclaré un responsable local. 16 femmes et un enfant figurent parmi les morts. Certains passagers tués dans l'accident se rendaient à un examen d'embauche pour obtenir un emploi aux Chemins de fer indiens. Selon les responsables locaux, sept personnes, dont le chauffeur, ont réussi à sortir de l'eau et se trouvaient en sécurité. Plusieurs autres personnes étaient toujours disparues.

L'accident s'est produit lorsque le bus, qui transportait plus de 50 passagers, a fait une embardée sur la route puis a plongé dans un canal, près du village de Satna, tôt mardi matin. Le gouvernement de l'État a ordonné une enquête. Les premières constatations suggèrent que le chauffeur a perdu le contrôle du bus qui a heurté un pont avant d'aller s'écraser au fond du canal, rapportait la presse.

Les autorités locales ont interrompu le flux d'eau dans le canal pour faciliter les opérations de sauvetage et permettre à deux grues d'extraire le bus, selon des informations de presse. Des images tournées sur les lieux montraient des équipes portant des gilets de sauvetage orange à bord de canots pneumatiques, en quête de survivants.

3 heures pour le sortir de l'eau

"Le bus était complètement submergé et trois heures ont été nécessaires pour le sortir de l'eau", a rapporté le quotidien Times of India. Le bureau du Premier ministre Narendra Modi a tweeté que les familles des personnes tuées dans l'accident recevraient 200.000 roupies (2.750 dollars) de compensation. "L'État tout entier se tient aux côtés des personnes frappées" par ce drame, a déclaré de son côté le Premier ministre du Madhya Pradesh, Shivraj Singh Chouhan, dans un message vidéo.

À lire aussi

Sur les routes indiennes, voitures et camions mal entretenus roulent souvent à grande vitesse et se disputent des voies en mauvais état avec un trafic de motos, de piétons et de cyclistes, rendant la circulation très dangereuse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte