Un mouton "chargé" d'un pelage de près de 35 kg a été retrouvé en Australie, errant dans une forêt de l'État de Victoria. Il n'avait pas été tondu depuis cinq ans. Pour libérer l'animal, baptisé Baarack, une association de la région de Melbourne l'a pris en charge. Sur les réseaux sociaux, la vidéo de sa tonte a cumulé au total près de 18 millions de vues, indique le site Euronews, le 25 février dernier.
Tondre l'animal s'est révélé complexe en raison des débris et de la boue accumulés dans son pelage. "Je n'arrivais pas à croire qu'il y ait vraiment un mouton vivant sous toute cette laine", a expliqué Pam Ahern, fondatrice de la Mission Farm Sanctuary d'Edgar. Selon la responsable, Baarack serait "un jeune agneau qui s'est égaré et n'est jamais revenu".
Pour rappel, les vétérinaires recommandent une tonte une fois par an, en particulier sur l'Île-continent où des moutons souffrent particulièrement de l'épaisseur de leur pelage pendant "les étés caniculaires et secs".
Un mouton nommé Chris détient encore aujourd'hui le record de la plus lourde toison : en 2015, il avait été tondu de 41 kg de laine, entrant ainsi dans le Guinness World Records, détaille Ouest France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.