1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Inde : une fille de 17 ans dévorée par des lions
1 min de lecture

Inde : une fille de 17 ans dévorée par des lions

VU DANS LA PRESSE - À Dhanfuliya, à l'Ouest de l'Inde, deux cousines se sont fait attaquer par deux fauves, l'une des deux a réussi à s'en sortir saine et sauve.

Un lion (image d'illustration)
Un lion (image d'illustration)
Crédit : Simon MAINA / AFP
Nicolas Barreiro

Un comportement "très inhabituel" a été attribué aux lions. Le lundi 21 décembre, Rekha et sa cousine de 17 ans Bhavna, vont aux toilettes, situées à l'extérieur de la ferme où elles habitent, à Dhanfuliya en Inde, à moins de 20 kilomètres d'un sanctuaire protégé où vivent des lions. Au même moment, deux fauves apparaissent. 

"Quand les animaux les ont attaquées, Rekha a sauté dans un réservoir d’eau qui se trouvait non loin. Cependant, les carnivores ont attrapé l’autre fille. Ils l’ont tuée, l’ont tirée vers une ferme des environs et ont partiellement mangé son corps", Ushman Nanavati, conservateur adjoint des forêts, interrogé par The Indian Express, relayé par 20 minutes

Alertée par la cousine de la victime, une équipe de gardes-chasses intervient pour faire fuir les lions, en vain, "à ce moment-là, les animaux avaient déjà dévoré les membres inférieurs de la fille", poursuit Ushman Nanavati. Selon les autorités, le comportement des fauves était "très inhabituel". En effet, il reste assez rare qu'un lion s'attaque à l'homme, cet incident fait figure d'exception.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/