1 min de lecture Hélicoptère

Incendies en Californie : 200 personnes évacuées par hélicoptère

Plus de 200 personnes piégées par un incendie de forêt dans le nord de la Californie ont été évacuées dimanche par hélicoptère.

Les incendies en Californie en août 2020 (illustration).
Les incendies en Californie en août 2020 (illustration). Crédit : JOSH EDELSON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Depuis début août, de violents incendies ont ravagé plus de 600.000 hectares dans l'état de Californie aux États-Unis. Ce dimanche 6 septembre, les autorités locales ont indiqué que plus de 200 personnes, piégées par les flammes dans la forêt nationale de la Sierra à environ 70 km au nord-est de Fresno, ont été évacuées par hélicoptère. 

Vingt personnes ont été transportées vers des hôpitaux, ont précisé les services du shérif du comté de Madera. Deux personnes souffrent de blessures graves. L'opération de sauvetage est "accomplie" ont-ils précisé.  

La Garde nationale de Californie a eu recours aux hélicoptères Chinook pour l'opération d'évacuation, a précisé le général Daniel Hokanson, chef du bureau de la Garde nationale, tweetant une photo prise du cockpit d'un hélicoptère, le montrant entouré par les arbres en flammes

L'incendie a éclaté vendredi sur un terrain escarpé et accidenté alors que la Californie connaît une nouvelle vague de chaleur ce week-end. Plus de 600.000 hectares de forêt sont déjà partis en fumée dans de multiples incendies, qui avaient provoqué l'évacuation de dizaines de milliers de personnes à la mi-août. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hélicoptère Pompiers Incendie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants