Depuis début août, de violents incendies ont ravagé plus de 600.000 hectares dans l'état de Californie aux États-Unis. Ce dimanche 6 septembre, les autorités locales ont indiqué que plus de 200 personnes, piégées par les flammes dans la forêt nationale de la Sierra à environ 70 km au nord-est de Fresno, ont été évacuées par hélicoptère.
Vingt personnes ont été transportées vers des hôpitaux, ont précisé les services du shérif du comté de Madera. Deux personnes souffrent de blessures graves. L'opération de sauvetage est "accomplie" ont-ils précisé.
La Garde nationale de Californie a eu recours aux hélicoptères Chinook pour l'opération d'évacuation, a précisé le général Daniel Hokanson, chef du bureau de la Garde nationale, tweetant une photo prise du cockpit d'un hélicoptère, le montrant entouré par les arbres en flammes.
L'incendie a éclaté vendredi sur un terrain escarpé et accidenté alors que la Californie connaît une nouvelle vague de chaleur ce week-end. Plus de 600.000 hectares de forêt sont déjà partis en fumée dans de multiples incendies, qui avaient provoqué l'évacuation de dizaines de milliers de personnes à la mi-août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte