Un violent incendie s'est déclaré mercredi 12 août au nord de Los Angeles, en Californie. Le feu de brousse a pris en début d'après-midi aux environs du lac Hughes et s'est étendu rapidement. En début de soirée, les flammes avaient déjà ravagé 4.000 hectares.
L'incendie a nécessité l'intervention de plus de 300 pompiers. Des hélicoptères et avions ont également été mobilisés afin de lutter contre les flammes. Si celles-ci ont d'abord brûlé une petite surface de 20 hectares, elles ont ensuite gagné du terrain et ravagé 4.000 hectares en un peu plus de trois heures, selon les pompiers du comté de Los Angeles.
Suite à cela, les autorités californiennes ont ordonné l'évacuation de quelque 500 maisons. "Les résidents de la zone sont en cours d'évacuation" par la police locale, a indiqué le département de lutte anti-incendie sur Twitter. "Nous vous prions de nous aider à vous aider et à mettre nos proches en sécurité".
Depuis ces dernières années, et en raison, en partie, du changement climatique, les incendies se sont multipliés et ont pris de l'ampleur en Californie. Camp Fire, le feu le plus meurtrier de l'histoire de la Californie avait coûté la vie à 86 personnes en novembre 2018 à Paradise, dans le nord de l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte