1 min de lecture Incendie

VIDÉOS - États-Unis : une "tornade de feu" filmée en Californie

VU DANS LA PRESSE - Le "Firenado", c'est le nom du cyclone de feu qui s'est abattu en Californie, ce samedi 15 août. Il s'est formé à partir d'un feu de forêt déclaré un peu plus tôt dans la région.

Une tornade de feu filmée en Californie, lors d'un incendie.
Une tornade de feu filmée en Californie, lors d'un incendie. Crédit : Youtube
Camille Descroix
Camille Descroix

Alors que le nord de la Californie est en proie à de violents feux de forêt, dus aux fortes chaleurs, une tornade de feu et de fumée s'est élevée dans le ciel, samedi 15 août. Un phénomène rare capturé en images par un témoin situé à proximité.

Plus de 120 km² de végétation sont déjà partis en fumée près de la petite ville de Loyalton, en Californie, ont rapporté des médias américains. Une tornade de feu s'est d'ailleurs formée, au dessus d'une prairie en flammes, filmée par un témoin, a partagé la radio Voice of America. Le "Firenado" s'est en effet déclaré à la frontière de la Californie et du Nevada.

La Californie connait des températures record et des incendies apparaissent un peu partout dans l'État, obligeant même parfois les habitants à évacuer leur habitation. Ces dernières années, les incendies se sont multipliés et ont pris de l'ampleur, en partie en raison du changement climatique. Le plus meurtrier de l'histoire de la Californie, Camp Fire, s'est produit en novembre 2018 dans le nord de l'Etat et avait coûté la vie à 86 personnes.

>
>
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Californie Feu
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants