1 min de lecture

Incendie à Crans-Montana : "dévastés", Jacques et Jessica Moretti, les propriétaires du bar Constellation, ne se "déroberont" pas

Les propriétaires français du bar Le Constellation, ravagé par les flammes lors de la nuit du Nouvel An à Crans-Montana, se disent dévastés et assurent qu'ils ne manqueront pas à leurs obligations.

La police annonce "plusieurs dizaines de personnes" présumées mortes dans l'incendie d'un bar de Crans-Montana, en Suisse.

Crédit : MAXIME SCHMID / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jacques et Jessica Moretti, les Français propriétaires du bar ravagé par les flammes la nuit du Nouvel An dans la station de ski suisse de Crans-Montana, ont assuré, ce mardi 6 janvier, qu'ils ne se "déroberaient pas" dans le cadre de l'enquête menée après le drame qui a fait 40 morts et 116 blessés.

Ce mardi a été marquée par les révélations devant la presse du président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud, concernant l'absence d'inspections sécurité et incendie du bar de 2020 à 2025, qui ont suscité la "consternation" de certaines familles. 

Dans leur première déclaration publique depuis l'ouverture, samedi, de l'enquête pénale les visant, Jacques et Jessica Moretti, les Français propriétaires du bar Le Constellation, se sont dits dans un communiqué "dévastés et envahis par le chagrin".

Une enquête pour "homicide par négligence, lésions corporelles par néglicence et incendie par négligence"

"Nous faisons pleinement confiance aux enquêteurs pour faire toute la lumière et dissiper les interrogations. Soyez certains à cet égard de notre entière collaboration et du fait que nous ne chercherons d'aucune façon à nous dérober", a assuré le couple.

À lire aussi

Jacques et Jessica Moretti font l'objet d'une enquête pour "homicide par négligence, lésions corporelles par néglicence et incendie par négligence" en Suisse. 

Une enquête miroir a été ouverte en parallèle par les autorités françaises pour accompagner les victimes françaises. Le couple n'a pas été placé en détention provisoire, ni assigné à résidence par les autorités suisses, qui n'ont pas relevé d'élément concret permettant d'établir un risque éventuel de fuite de sa part.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info