En Direct
1 min de lecture
Beatrice Pilloud, procureur générale du Valais, à Crans-Montana, le 3 janvier 2025.
Crédit : Harold Cunningham / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après le choc et la douleur, le temps de l'action judiciaire débute à Crans-Montana. Près d'une semaine après l'incendie qui a tué 40 personnes et blessé 116 autres dans un bar de cette satiation de ski suisse, la procureur générale du Valais annonce sur RTL avoir déjà reçu des plaintes de familles de victimes, ce mardi 6 janvier.
"On a énormément de courriers qui nous sont parvenus, énormément de courriels également. Il y a déjà des plaintes qui nous sont parvenues. Elles vont arriver petit à petit", explique Beatrice Pilloud, sans en révéler plus sur le nombre à ce stade de l'enquête.
Actuellement, les principales hypothèses retenues sont celles "d'un incendie par négligence, d'une lésion corporelle grave par négligence, ainsi que d'un homicide par négligence", a-t-elle fait savoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte