1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Hillary Clinton s'attaque à Bernie Sanders dans un documentaire
1 min de lecture

Hillary Clinton s'attaque à Bernie Sanders dans un documentaire

Hillary Clinton confirme dans un nouveau documentaire qu'elle n'a pas pardonné à son ancien rival Bernie Sanders, qui ne l'a pas soutenue en 2016 quand elle s'est retrouvée face à Donald Trump.

Hillary Clinton
Sarah Rozenbaum & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans un nouveau documentaire intitulé Hillary, Hillary Clinton confirme qu'elle n'a pas pardonné à son ancien rival, Bernie Sanders, en refusant notamment de dire si elle voterait pour lui en cas de victoire aux primaires.

"Il a été au Congrès pendant des années, il n'avait qu'un seul sénateur pour le soutenir. Personne ne l'aime, personne ne veut travailler avec lui, il n'a rien fait", déclare l'ex-secrétaire d'État américaine. "J'ai vraiment de la peine pour les gens qui s'y laissent prendre".

Plus grave pour certains : Hillary Clinton, qui a toujours reproché à Bernie Sanders et ses supporters de ne pas l'avoir suffisamment soutenue en 2016, a refusé de dire si elle voterait pour lui au cas où il remporterait l'investiture. Ce non-dit lui a valu de vives critiques à l'approche de la première primaire démocrate.

Hillary Clinton prend parti pour Elizabeth Warren

"Nous appelons Hillary Clinton à faire ce qui est juste et à dire immédiatement qu'elle fera tout pour soutenir quiconque remportera l'investiture", ont réagi les "Justice Democrats", groupe de démocrates proches de Bernie Sanders. Ils ont même lancé une pétition en ce sens.

Les partisans de Bernie Sanders, connus pour leur enthousiasme et leur loyauté, se sont mobilisés autour du mot-dièse #ILikeBernie ("J'aime Bernie"), devenu viral sur Twitter.

Hillary Clinton prend parti pour Elizabeth Warren qui a récemment accusé Bernie Sanders de lui avoir dit en privé qu'une femme ne pouvait pas battre Donald Trump : "C'est un mode de fonctionnement. Si c'était juste une fois, vous pourriez dire, 'Ok, ce n'est pas grave', mais il (Bernie Sanders) a aussi dit que je n'étais pas qualifiée" pour être présidente, affirme l'ancienne Première dame, selon des extraits cités par des médias américains.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte