1 min de lecture États-Unis

Etats-Unis : décès d'un élu démocrate impliqué dans l'enquête sur Trump

Elijah Cummings, un élu démocrate du Congrès américain très respecté, est décédé jeudi à l'âge de 68 ans, selon son bureau.

Le député démocrate Elijah Cummings
Le député démocrate Elijah Cummings Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

L'élu démocrate Elijah Cummings, est décédé jeudi à l'âge de 68 ans, a annoncé son bureau. Très respecté, il jouait un rôle crucial dans l'enquête visant à la destitution du président Donald Trump. L'élu du Maryland à la Chambre des représentants est décédé à l'hôpital Johns Hopkins de Baltimore "de complications liées à des problèmes de santé de longue date", selon un communiqué.

Élu noir emblématique de la chambre basse, où il siégeait depuis 1996, et président de la puissante commission de supervision de l'exécutif, il occupait un rôle central dans l'enquête sur le président américain, dont les démocrates souhaitent la destitution. Il s'était souvent opposé au président américain ces derniers mois.

Sa circonscription couvrait une large partie de Baltimore, ville industrielle majoritairement noire, minée par les problèmes sociaux, la drogue et la violence. Apprendre sa disparition m'a fait "un coup dans l'estomac", a réagi Chuck Schumer, le chef de la minorité démocrate au Sénat, parlant d'une "énorme perte".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Décès Parti démocrate
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants