L'élu démocrate Elijah Cummings, est décédé jeudi à l'âge de 68 ans, a annoncé son bureau. Très respecté, il jouait un rôle crucial dans l'enquête visant à la destitution du président Donald Trump. L'élu du Maryland à la Chambre des représentants est décédé à l'hôpital Johns Hopkins de Baltimore "de complications liées à des problèmes de santé de longue date", selon un communiqué.
Élu noir emblématique de la chambre basse, où il siégeait depuis 1996, et président de la puissante commission de supervision de l'exécutif, il occupait un rôle central dans l'enquête sur le président américain, dont les démocrates souhaitent la destitution. Il s'était souvent opposé au président américain ces derniers mois.
Sa circonscription couvrait une large partie de Baltimore, ville industrielle majoritairement noire, minée par les problèmes sociaux, la drogue et la violence. Apprendre sa disparition m'a fait "un coup dans l'estomac", a réagi Chuck Schumer, le chef de la minorité démocrate au Sénat, parlant d'une "énorme perte".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.