1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : une importante attaque de drones et de missiles russes a fait au moins 15 blessés à Kiev
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : une importante attaque de drones et de missiles russes a fait au moins 15 blessés à Kiev

"La cause de la prolongation de la guerre se trouve à Moscou", a souligné Volodymyr Zelensky ce samedi 24 mai.

Un bâtiment de Kiev endommagé par l'attaque d'un drone, samedi 24 mai.
Crédit : Danylo Antoniuk / ANADOLU / Anadolu via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Kiev était "la principale cible" de cette offensive. Une importante attaque de drones et de missiles russes sur la capitale ukrainienne a fait, ce samedi 24 mai, au moins 15 blessés. 14 missiles balistiques et 250 drones ont été lancés, selon l'armée de l'air ukrainienne, qui a indiqué avoir "abattu six missiles balistiques Iskander-M/KN-23 et neutralisé 245 UAV ennemis de type Shahed". 

Plusieurs incendies et de chutes de débris de missiles et de drones sur des immeubles dans un grand nombre de quartiers de Kiev ont été recensés par le maire et l'administration civile et militaire de la ville. "Seules des sanctions supplémentaires ciblant des secteurs clés de l'économie russe forceront Moscou à cesser le feu", a écrit Volodymyr Zelensky sur X (ex-Twitter). 

"La cause de la prolongation de la guerre se trouve à Moscou", a ajouté le président ukrainien. De son côté, le ministère russe de la Défense a déclaré avoir frappé pendant la nuit des "entreprises du complexe militaro-industriel" et des "positions de systèmes antiaériens Patriot" livrés par Washington à l'Ukraine.

Des échanges de prisonniers entre les deux pays

Ces différentes attaques interviennent alors que Moscou et Kiev mènent des échanges de prisonniers. Plus de 300 prisonniers de guerre russes ont été échangés contre le même nombre de militaires ukrainiens, ont annoncé l'Ukraine et la Russie, ce samedi. 

À lire aussi

"En deux jours, 697 personnes ont été rapatriées. Nous prévoyons que l'échange se poursuive demain", a souligné Volodymyr Zelensky. Vendredi, 270 militaires et 120 civils de chaque camp avaient été échangés. Cet échange doit, au total, impliquer "1.000 pour 1.000" personnes de chaque côté. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte