Alors que les troupes ukrainiennes ont récemment repris certains territoires de l’est du pays à l’armée russe, Volodymyr Zelensky a annoncé ce jeudi des macabres découvertes dans ces zones. Le président ukrainien a ainsi affirmé qu’une "fosse commune" avait été retrouvée dans la ville d’Izioum, l’une des communes de la région de Kharkiv.
Lors de vidéo quotidienne, le chef d’État ukrainien a déclaré qu’il voulait "que le monde sache ce que l'occupation russe a provoqué". Il n’a cependant pas indiqué le nombre de cadavres retrouvés, mais a promis de plus amples informations une fois l’enquête à ce sujet terminée. Un responsable de la police régionale, Serguiï Botvinov, a de son côté indiqué à nos confrères de Sky News que le site découvert comportait 440 tombes.
Après cette découverte, Zelensky a voulu rappeler les horreurs commises par les forces russes à Boutcha et Marioupol et s’est engagé à ce que la Russie réponde de ses actes : "La Russie laisse partout la mort derrière elle. Et elle doit répondre", a-t-il affirmé. "Le monde doit vraiment tenir la Russie responsable de cette guerre. Nous allons tout faire pour cela".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte