1 min de lecture

Guerre en Ukraine : une "fosse commune" découverte dans une ville de la région de Kharkiv

Le président Zelensky a affirmé que la Russie devra "répondre de ses actes" et que le monde devait la tenir responsable de cette guerre.

Des soldats ukrainiens dans la ville d'Izyoum

Crédit : Juan BARRETO / AFP

Alexandre Bozio & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les troupes ukrainiennes ont récemment repris certains territoires de l’est du pays à l’armée russe, Volodymyr Zelensky a annoncé ce jeudi des macabres découvertes dans ces zones. Le président ukrainien a ainsi affirmé qu’une "fosse commune" avait été retrouvée dans la ville d’Izioum, l’une des communes de la région de Kharkiv.

Lors de vidéo quotidienne, le chef d’État ukrainien a déclaré qu’il voulait "que le monde sache ce que l'occupation russe a provoqué". Il n’a cependant pas indiqué le nombre de cadavres retrouvés, mais a promis de plus amples informations une fois l’enquête à ce sujet terminée. Un responsable de la police régionale, Serguiï Botvinov, a de son côté indiqué à nos confrères de Sky News que le site découvert comportait 440 tombes.

Après cette découverte, Zelensky a voulu rappeler les horreurs commises par les forces russes à Boutcha et Marioupol et s’est engagé à ce que la Russie réponde de ses actes : "La Russie laisse partout la mort derrière elle. Et elle doit répondre", a-t-il affirmé. "Le monde doit vraiment tenir la Russie responsable de cette guerre. Nous allons tout faire pour cela". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info