Alors que l’armée ukrainienne a récemment connu plusieurs succès sur le terrain militaire face à la Russie, le président Volodymyr Zelensky s'est rendu ce mercredi dans la région de Kharkiv. Durant cette visite, il a assuré que la région était libérée dans sa "quasi-totalité" et s’est félicité pour la reprise de "400 localités" aux troupes russes. Il a affirmé que cette reconquête était la promesse d’un "retour à la vie normale" pour les Ukrainiens restaient dans cette partie du pays.
Il a aussi promis "la victoire", alors même que sa ville natale de Kryvyï Rig est menacée d'inondations à la suite d’une frappe russe qui a endommagé des infrastructures hydrauliques. Cette commune, située dans le centre du pays, compte 600.000 habitants qui sont désormais confrontés à la crue subite de la rivière l'Inhoulets. Certains résidents ont été priés d’évacuer les lieux.
Dans la soirée, le président Zelensky a aussi voulu encourager ses troupes et son peuple : "Nous n'avançons que dans une direction, en avant, vers la victoire", a-t-il indiqué sur son compte Telegram.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte