"Y a-t-il un Brutus en Russie ?". Afin de rendre "un grand service" à la Russie et au monde entier, le sénateur américain Lindsey Graham a appelé jeudi 3 mars "quelqu'un en Russie" à assassiner le président Vladimir Poutine.
"Quelqu'un en Russie doit mettre les pieds dans le plat (…) et se débarrasser de ce type", a déclaré le sénateur républicain lors d'une émission à la télévision, avant d'enfoncer le clou dans une série de tweets, ajoutant que "les seuls qui peuvent arranger ça, ce sont les Russes". "Y a-t-il un Brutus en Russie ?" s'est interrogé Lindsey Graham, en évoquant l'un des assassins de l'empereur romain Jules César.
Il s'est également demandé s'il existait au sein de l'armée russe "un colonel Stauffenberg, mais en plus efficace", en se référant à l'officier allemand Claus von Stauffenberg, auteur d'un attentat à bombe manqué contre Adolf Hitler en 1944. "Vous rendriez un grand service à votre pays et au reste du monde", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte