C'était une décision très attendue. TotalEnergies annonce l'arrêt de tout achat de pétrole ou de produits pétroliers russes d'ici fin 2022. Dans un communiqué, le groupe dit prendre cette décision à cause de l'aggravation de la situation en Ukraine.
L'entreprise française ne renouvellera pas ses contrats d'achats de pétrole et de produits pétroliers avec la Russie. Aucun autre contrat ne devrait être conclu d'ici à la fin de l'année. Le temps de mettre en œuvre des solutions alternatives. Total souhaite désormais importer du pétrole depuis la Pologne et du diesel en provenance d'autres pays dont l'Arabie Saoudite.
Depuis le début de la guerre, TotalEnergies était très critiqué et a même été accusé d'être complice de crimes de guerre. Des accusations graves et infondées selon le groupe pétrolier. Si l'entreprise a arrêté tout investissement en Russie, elle reste l'actionnaire de plusieurs sociétés russes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte