1 min de lecture

Guerre en Ukraine : "Poutine ne veut faire aucune concession", estime le général Dominique Trinquand sur RTL

Le général Dominique Trinquand a estimé, sur RTL ce jeudi 14 août, que Vladimir Poutine ne voulait rien concéder en Ukraine.

Vladimir Poutine au Kremlin à Moscou, le 9 mai 2025

Crédit : YURI KOCHETKOV / POOL / AFP

Gaël Giordana - édité par Tanguy Roman Clavelloux

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump a convié son homologue russe Vladimir Poutine sur une base militaire américaine en Alaska, vendredi 15 août. Le président des États-Unis évoque un rendez-vous très important pour préparer un potentiel sommet à trois en compagnie de Volodymyr Zelensky, déterminant pour rétablir la paix en Ukraine. 

Le général Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire française auprès de l'ONU, a estimé, sur RTL, ce jeudi 14 août, que le chef de l'État russe n'allait pas faciliter les choses dans l'élaboration d'un cessez-le-feu : "Monsieur Poutine n'a absolument pas changé. Il a, il y a trois semaines, annoncé qu'il avait toujours l'objectif d'annexer l'Ukraine en entier. Lorsqu'il va discuter en Alaska, il va donner l'impression qu'il fait des concessions, mais qui ne sont absolument pas des concessions". 

"Quand on parle d'échange de terrain, c'est de l'échange de terrain ukrainien contre du terrain ukrainien. Donc c'est purement scandaleux."

Dominique Trinquand

Le général Dominique Trinquand a ajouté que "la Russie n'avait pas changé d'un iota". "Les informations que nous avons sur l'entourage de monsieur Poutine disent que chaque fois qu'on parle de faire des concessions, monsieur Poutine se fâche, il ne veut faire aucune concession", a insisté l'ancien chef de mission militaire française auprès de l'ONU.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky se rend, lui, ce jeudi, à Londres. Il doit être reçu par le Premier ministre britannique Keir Starmer. Les combats se sont intensifiés ces derniers jours en Ukraine après une forte poussée militaire russe. L'armée ukrainienne a riposté en tirant, dans la nuit de mercredi à jeudi, des dizaines de drones à l'intérieur du territoire russe, incendiant une raffinerie et faisant trois blessés près de Volgograd. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte