Les bombardements continuent à Kiev. Dans la capitale ukrainienne, Isabelle, son conjoint et son fils sont bloqués à l'hôtel. Pour tenter de fuir la guerre, ils multiplient les appels à l'ambassade pour tenter de fuir le pays. Mais pour l'instant, aucune solution n'a été trouvée. Elle confie au micro de RTL se sentir "complètement abandonnée", mais tiens à rassurer sur sa situation. "On a quand même la chance d'être dans un hôtel qui a un sous-sol anti-bombardement", explique-t-elle.
Toutefois, durant l'entretien, Isabelle précise à RTL qu'elle "entend des tirs d'armes à feu à moins de dix mètres de son hôtel". Un fait rare, car selon la mère de famille, elle ne voyait jusque-là que de "la fumée". Et surtout, elle raconte que son hôtel se trouve dans une "partie de Kiev pas du tout atteinte par l'armée russe, mais là ça y est, on est en plein cœur du combat".
Ce lundi 28 février, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian a annoncé que "les Français encore présents à Kiev peuvent quitter la capitale ukrainienne par la route car il y a une "opportunité, mais sans garantie de sécurité". Environ 1.000 Français se trouveraient toujours en Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte