1 min de lecture

Guerre en Ukraine : "On est complètement abandonnés", confie une Française bloquée à Kiev avec sa famille

TÉMOIGNAGE - Selon le ministère des Affaires étrangères, environ 1.000 Français sont encore en Ukraine. Parmi eux se trouvent Isabelle et sa famille. Elle appelle l'ambassade à l'aide au micro de RTL.

Une photo prise à Kiev en Ukraine le 26 février 2022

Crédit : SERGEI SUPINSKY / AFP

Guerre en Ukraine : "On est complètement abandonnés", confie une Française bloquée à Kiev avec sa famille

00:01:14

Frédéric Veille & Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les bombardements continuent à Kiev. Dans la capitale ukrainienne, Isabelle, son conjoint et son fils sont bloqués à l'hôtel. Pour tenter de fuir la guerre, ils multiplient les appels à l'ambassade pour tenter de fuir le pays. Mais pour l'instant, aucune solution n'a été trouvée. Elle confie au micro de RTL se sentir "complètement abandonnée", mais tiens à rassurer sur sa situation. "On a quand même la chance d'être dans un hôtel qui a un sous-sol anti-bombardement", explique-t-elle. 

Toutefois, durant l'entretien, Isabelle précise à RTL qu'elle "entend des tirs d'armes à feu à moins de dix mètres de son hôtel". Un fait rare, car selon la mère de famille, elle ne voyait jusque-là que de "la fumée". Et surtout, elle raconte que son hôtel se trouve dans une "partie de Kiev pas du tout atteinte par l'armée russe, mais là ça y est, on est en plein cœur du combat". 

Ce lundi 28 février, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian a annoncé que "les Français encore présents à Kiev peuvent quitter la capitale ukrainienne par la route car il y a une "opportunité, mais sans garantie de sécurité". Environ 1.000 Français se trouveraient toujours en Ukraine. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info