De nouvelles sanctions économiques approchent. Les États-Unis vont adopter ce mercredi 6 avril, en coordination avec l'Union européenne et le G7, de nouvelles sanctions contre la Russie visant notamment à interdire "tout nouvel investissement" dans ce pays, a précisé une source proche du dossier.
Ces mesures punitives, imposées en réponse à l'invasion de l'Ukraine par Moscou, devraient inclure également "des sanctions renforcées contre les institutions financières et entreprises publiques en Russie, et des sanctions contre des responsables gouvernementaux russes et leurs proches", ajoute-t-on de même source. Selon celle-ci, l'objectif est "d'endommager des instruments clés de l'appareil d'État russe" et "causer des dommages économiques immédiats et aigus".
Sous le coup de nombreuses sanctions de la part des Occidentaux, l'économie du pays dirigé par Vladimir Poutine pourrait se contracter de "15% ou plus" en 2022, selon les Américains. De son côté, l'Union européenne envisage, elle aussi, de durcir ses sanctions contre la Russie. La Commission européenne a proposé l'arrêt des achats de charbon russe et veut fermer les ports européens aux bateaux russes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte