1 min de lecture People

Racisme aux États-Unis : Leonardo DiCaprio s'engage à "écouter, apprendre et agir"

L'acteur américain a annoncé faire un don personnel à plusieurs associations "qui se sont engagées à apporter des changements à long terme" contre la marginalisation visant les Afro-Américains.

Leonardo DiCaprio sur le tapis rouge du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles
Leonardo DiCaprio sur le tapis rouge du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles Crédit : VALERIE MACON / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Leonardo DiCaprio est "déterminé à mettre fin à la marginalisation de l’Amérique noire, qui existe depuis trop longtemps". À l'instar de nombreuses célébrités américaines qui se sont engagées contre les violences policières à l'encontre des Afros-Américains, la star a posté un message engagé ce vendredi 5 juin sur Instagram. 

L'acteur américain a publié une simple phrase sur un fond noir : "Je m’engage à écouter, apprendre et agir". Leonardo DiCaprio, déjà très engagé dans la défense de l'environnement, a annoncé en légende de ce post faire un don financier personnel à plusieurs associations "engagées à apporter un changement à long-terme".

Il cite les organisations Color of Change, Fair Fight Action, The NAACP et Equal Justice Initiative. L'acteur incite ensuite ses près de 44 millions d'abonnés à le rejoindre et en faire de même.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Leonardo DiCaprio États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants