1 min de lecture
Des Ukrainiens ont trouvé refuge dan le métro à Kiev, samedi 25 février 2022.
Crédit : Konstantin Melnitskiy / Anadolu Agency via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les entrailles du métro sont devenues leur refuge alors que les affrontements font rage dans de nombreuses villes ukrainiennes. Des habitants de Kiev et Kharkiv s'y sont abrités pour éviter les bombardements de l'armée russe, vendredi 25 février.
Au micro de RTL, la Kiévienne Daria explique qu'elle prévoit d'aller dans des abris anti-bombe sous-terrains qui se trouvent sous des maisons de la capitale. Mais s'il n'y a pas de place, elle et sa famille opteront pour le métro.
Ces dernières semaines, la population ukrainienne avait été informée par la municipalité de Kiev qu'un réseau d'abris anti-bombardements, capable d'accueillir près de trois millions de personnes, avait été mis en place. Parmi eux, 47 stations de métro, sur les 52 dont dispose Kiev. Ces stations devaient notamment servir de bunker en cas d’attaque dans le contexte de la Guerre froide à leur construction, dans les années 60.
Nombre d'habitants de la capitale d'Ukraine ont opté pour la station d'Arsenalna sur la ligne Sviatoshynsko-Brovarska, qui se dispute avec le système de métro de Pyongyang (Corée du Nord) le titre de station de métro la plus profonde du monde, rappelle le Huffington Post. En effet, elle se situe à 105,5 mètres de profondeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte