1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : comment soutenir l'Ukraine sur ses réseaux sociaux ?
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : comment soutenir l'Ukraine sur ses réseaux sociaux ?

Avec des photos, des messages et des hashtags, les internautes affichent leurs soutiens au peuple ukrainien.

Des rassemblements de soutien à l'Ukraine sont organisés ce week-end dans plusieurs villes de France
Des rassemblements de soutien à l'Ukraine sont organisés ce week-end dans plusieurs villes de France
Crédit : Capture d'écran Instagram @dutch_jacky
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Pour afficher son soutien au peuple ukrainien attaqué par les forces russes depuis le 24 février dernier au petit matin, certains et certaines utilisent les réseaux sociaux. Twitter, Facebook et Instagram sont les lieux privilégiés pour s'engager virtuellement.

Si pour le moment, Facebook n'a pas encore créé un filtre spécial avec le drapeau ukrainien, comme cela avait été le cas avec le drapeau français après les attentats du 13 novembre, nombreux et nombreuses sont les internautes à ajouter le drapeau ukrainien en emoji dans leurs publications et pseudos. 

Sur Twitter, on remarque que le #StandWithUkraine, est largement utilisé, généralement accompagné par le drapeau ukrainien. Il y a aussi le #StandWithUkraineNOW. Vous pouvez ainsi poster des photos ou des messages avec ce hashtag. Sur Instagram, c'est le #prayforukraine, qui est populaire, où les couleurs bleu et jaune du drapeau ukrainien sont majoritairement relayées, tout comme avec le #istandwithukraine.

Une manière virtuelle de soutenir le peuple ukrainien, même si, personne n'est dupe : ce ne sont pas des hashtags et des messages qui pourront mettre fin au conflit et apporter une aide concrète aux victimes de la guerre en Ukraine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.