Pour afficher son soutien au peuple ukrainien attaqué par les forces russes depuis le 24 février dernier au petit matin, certains et certaines utilisent les réseaux sociaux. Twitter, Facebook et Instagram sont les lieux privilégiés pour s'engager virtuellement.
Si pour le moment, Facebook n'a pas encore créé un filtre spécial avec le drapeau ukrainien, comme cela avait été le cas avec le drapeau français après les attentats du 13 novembre, nombreux et nombreuses sont les internautes à ajouter le drapeau ukrainien en emoji dans leurs publications et pseudos.
Sur Twitter, on remarque que le #StandWithUkraine, est largement utilisé, généralement accompagné par le drapeau ukrainien. Il y a aussi le #StandWithUkraineNOW. Vous pouvez ainsi poster des photos ou des messages avec ce hashtag. Sur Instagram, c'est le #prayforukraine, qui est populaire, où les couleurs bleu et jaune du drapeau ukrainien sont majoritairement relayées, tout comme avec le #istandwithukraine.
Une manière virtuelle de soutenir le peuple ukrainien, même si, personne n'est dupe : ce ne sont pas des hashtags et des messages qui pourront mettre fin au conflit et apporter une aide concrète aux victimes de la guerre en Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte