"Pour les autorités et pour la société dans son ensemble, il est aujourd'hui nécessaire de mettre un terme définitif" à la guerre en Ukraine. Dans une vidéo diffusée sur Telegram et repérée par nos confrères de TF1, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, s'est dit favorable à la fin des "opérations" en Ukraine, lancées le 22 février 2022.
Selon Evguéni Prigojine, il s'agirait du "scénario idéal". Et pour cause, il estime que les forces russes ont "anéanti un grand nombre de combattants des Forces armées ukrainiennes et nous pouvons déclarer que les objectifs sont atteints", a-t-il assuré. Dès lors, l'Ukraine aurait tout à perdre si la Russie mettait fin à la guerre sous peu, car, "ces territoires, qui sont aujourd'hui sous le contrôle de la Russie, peuvent rester à sa disposition pendant des années", selon le patron de Wagner.
Une décision qui pourrait également, selon Evguéni Prigojine, permettre d'éviter "une révolte populaire", même si "rien ne menace" la "puissance suprême de la Russie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte