1 min de lecture
Sébastien Lecornu, le ministre des Armées
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La France va "livrer [à l'Ukraine] dans des quantités significatives, des VAB (véhicules de l'avant blindés), qui sont armés" afin de "se déplacer rapidement dans des zones sous le feu ennemi" annonce le ministre des Armées Sébastien Lecornu, dans une interview accordée au Parisien.
Il confirme par ailleurs l'envoi de six canons Caesar supplémentaires, en plus des douze déjà déployés face aux Russes. Le ministre ne dit pas quand seront envoyées ces armes, qui avaient été annoncées par Emmanuel Macron, le 16 juin, lors de sa visite à Kiev.
Alors que Kiev avait demandé la livraison de missiles anti-navires pour "ouvrir des brèches dans ce blocus maritime imposé par la Russie et qui prive de nombreux pays de livraisons de céréales et de matières premières", Sébastien Lecornu a indiqué que cela "fait partie des dossiers examinés".
Depuis le début de l'offensive militaire russe, la France a livré à l'Ukraine des missiles anti-chars Milan et des missiles anti-aériens Mistral, en plus des canons Caesar. L'ex-minsitre des Armées, Florence Parly, avait chiffré, mi-avril, à plus de cent millions d'euros les équipements militaires livrés par la France à l'Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte