1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron mettra en place avec Borne un "nouveau gouvernement d'action" début juillet
1 min de lecture

Macron mettra en place avec Borne un "nouveau gouvernement d'action" début juillet

Emmanuel Macron a demandé ce samedi 25 juin à la Première ministre Elisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des "propositions" pour "un nouveau gouvernement d'action" qui sera nommé "dans les premiers jours du mois de juillet".

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne
Emmanuel Macron et Elisabeth Borne
Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Emmanuel Macron a "décidé de confirmer sa confiance" ce samedi 25 juin à la Première ministre Elisabeth Borne pour "mener l'action du gouvernement dans la durée", à l'issue d'un premier cycle de consultations des forces politiques mené par l'exécutif. 

La cheffe de gouvernement est chargée durant la semaine prochaine de sonder les groupes politiques à l'Assemblée nationale sur un "accord de gouvernement", leur participation même à un gouvernement, leur position sur le vote de confiance à Elisabeth Borne et aussi sur le vote du budget de l'Etat à l'automne prochain, a ajouté le président de la République.

"A mon retour des sommets du G7 et de l'Otan, la Première ministre me soumettra des propositions pour une feuille de route pour le gouvernement sur les prochains mois et les prochaines années, et également pour la composition d'un nouveau gouvernement d'action au service de la France que nous mettrons en place dans les premiers jours du mois de juillet", déclaré le chef de l'État, précisant que ce gouvernement pourra être rejoint par des représentants de forces politiques prêtes à coopérer avec la majorité.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.