Emmanuel Macron a "décidé de confirmer sa confiance" ce samedi 25 juin à la Première ministre Elisabeth Borne pour "mener l'action du gouvernement dans la durée", à l'issue d'un premier cycle de consultations des forces politiques mené par l'exécutif.
La cheffe de gouvernement est chargée durant la semaine prochaine de sonder les groupes politiques à l'Assemblée nationale sur un "accord de gouvernement", leur participation même à un gouvernement, leur position sur le vote de confiance à Elisabeth Borne et aussi sur le vote du budget de l'Etat à l'automne prochain, a ajouté le président de la République.
"A mon retour des sommets du G7 et de l'Otan, la Première ministre me soumettra des propositions pour une feuille de route pour le gouvernement sur les prochains mois et les prochaines années, et également pour la composition d'un nouveau gouvernement d'action au service de la France que nous mettrons en place dans les premiers jours du mois de juillet", déclaré le chef de l'État, précisant que ce gouvernement pourra être rejoint par des représentants de forces politiques prêtes à coopérer avec la majorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte