1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : l'appel à l'aide d'un commandant ukrainien
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : l'appel à l'aide d'un commandant ukrainien

Au cœur du conflit à Marioupol, le capitaine Svyatoslav Palamar raconte l'enfer de son quotidien dans un appel à l'aide diffusé sur les réseaux sociaux.

Des soldats russes dans la ville de Marioupol, le 12 avril 2022.
Des soldats russes dans la ville de Marioupol, le 12 avril 2022.
Crédit : ALEXANDER NEMENOV / AFP
Guerre en Ukraine : l'appel à l'aide d'un commandant ukrainien
00:01:32
Sophie Joussellin - édité par Nicolas Barreiro

La Russie continue de maintenir la pression en Ukraine, et la situation commence à devenir critique pour la résistance. Un commandant du bataillon d'Azov, à Marioupol, lance un nouvel appel à l'aide, le deuxième en moins de 24 heures.

Svyatoslav Palamar intervient régulièrement sur les réseaux sociaux où il décrit la situation dans la ville assiégée de Marioupol. Comme dans ce message, ce jeudi matin, où le commandant adjoint du régiment d'Azov raconte la nuit passée sous les bombes et cette guerre qui n'en finit pas, qui dure déjà depuis plus de 60 jours. "Cette nuit, nous avons été visés par un nombre colossal de bombes au phosphore, il y a eu plus de 50 frappes aériennes. Nous avons reçu des missiles, des obus… Tout ce qu'un barbare peut utiliser contre l'humanité. Qui peut me dire pourquoi nous sommes seuls contre ces avions, ces bateaux de guerre ? À Marioupol, un jour dure une année".

Le militaire explique que la guerre à Marioupol a déjà coûté plus d'un milliard de dollars à la Russie en matériel et en armement. Avec cette somme on aurait pu construire près de 200 écoles ou jardin d'enfants, des hôpitaux modernes, des maternités. "Pensez-y", tonne-t-il, tout en demandant la libération de la ville et l'évacuation des habitants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.