1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : "L'eau vient juste de revenir, mais il n'y a pas de chauffage", témoigne un habitant de Kiev
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : "L'eau vient juste de revenir, mais il n'y a pas de chauffage", témoigne un habitant de Kiev

Des frappes russes sur les infrastructures ukrainiennes ont entraîné des coupures massives d'électricité et d'eau notamment à Kiev, où vit Alexander.

Illustration de Kiev
Illustration de Kiev
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Guerre en Ukraine : "Il n'y a pas de chauffage" témoigne un habitant de Kiev
00:01:04
Sophie Joussellin - édité par Thomas Pierre

Des millions d'Ukrainiens sont toujours privés d'électricité à cause des bombardements russes. À Kiev, sous une pluie glaciale, 70% de la population n'avait toujours pas de courant ce jeudi 24 novembre. Alexander l'a vécu ces dernières heures. Entre dépit et colère, il a raconté la vie sans chauffage, ni lumière à RTL. 

"Aujourd'hui dans mon quartier il n'y a pas d'électricité", raconte-t-il. "L'eau vient juste de revenir, mais il n'y a pas de chauffage. Il fait 16 degrés dans mon appartement et l'autre problème, c'est que la plupart du temps, il n'y a pas de téléphone. Voilà ce que c'est que de vivre à Kiev en ce moment. J'avais rendez-vous ce matin chez le dentiste. Il a été annulé parce que ma dentiste n'a pas pu venir à son cabinet car elle n'avait pas d'essence". 

"Tous les petits magasins s'équipent de groupe électrogène qui marchent à l'essence et les stations service sont vides", poursuit Alexander. "Tous les grands magasins sont la plupart du temps fermés, seuls les petites boutiques, comme les épiceries arrivent à se débrouiller même sans électricité. J'ai fait 10 pharmacies ce matin dans mon quartier, une seule était ouverte." Ces coupures de courant provoquées par les frappes russes que Paris a qualifié aujourd'hui de crimes de guerre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire