1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron réclame à nouveau un cessez-le-feu
1 min de lecture

Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron réclame à nouveau un cessez-le-feu

Après un nouvel échange téléphonique entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, la situation en Ukraine ne semble pas bouger. La Russie continue de frapper les villes ukrainiennes.

Emmanuel Macron accueillant le chancelier allemand Olaf Scholz à Versailles, le 10 mars 2022.
Emmanuel Macron accueillant le chancelier allemand Olaf Scholz à Versailles, le 10 mars 2022.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron réclame à nouveau un cessez-le-feu
00:10:31
Le journal RTL de 6h du 19 mars 2022
00:10:31
Bénédicte Tassart - édité par Nicolas Barreiro

Plus de trois semaines après le début de l'invasion russe en Ukraine, les présidents français et russe sont rentrés en contact à nouveau le vendredi 18 mars. Emmanuel Macron a exprimé au téléphone sa préoccupation extrême au sujet du bombardement de Marioupol et réclamé, à nouveau, un cessez-le-feu en Ukraine.

Le président de la République a ajouté une demande express pour la ville martyr de Marioupol, en état de siège. Emmanuel Macron voudrait notamment un couloir humanitaire pour cette cité portuaire. De son côté, Vladimir Poutine rejette toujours la responsabilité de la guerre sur l'Ukraine. Le chef du Kremlin nie par ailleurs que les soldats russes visent des civils. Sur le plan diplomatique, on constate que rien ne bouge.

Les conditions ne sont même pas réunies pour le début d'une vraie négociation. Aucun objectif de guerre russe n'a changé, avec Moscou qui veut toujours faire de l'Ukraine un État sans souveraineté, sous diktat russe.

À écouter également dans ce journal

Tournoi des VI Nations - Le XV de France affronte ce soir l'Angleterre. En cas de victoire, les Bleus remporteraient un Grand Chelem, une première depuis 2010.

À écouter aussi

Ligue 1 - Saint-Etienne et Troyes se sont quittés vendredi soir sur un match nul (1-1). Les Stéphanois restent relégables. À suivre ce samedi, le choc entre Nantes et Lille dès 20h sur RTL Foot.

Guerre en Ukraine - Les habitants de Marioupol sont de plus en plus nombreux à fuir la ville. Ils arrivent souvent à Zaporijia déshydratés et en état de choc dans les centres qui les accueillent.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/