Kyrylo Budanov, chef du renseignement de défense de l'Ukraine, a déclaré lundi 23 mai qu'une "tentative infructueuse" d'assassinat de Vladimir Poutine s'était produite dans la région du Caucase peu après l'invasion russe en Ukraine, a indiqué l'Ukrainska Pravda relayé par le New York Post.
"Il y a eu une tentative d’assassinat de Poutine. Il a même été attaqué, dit-on, par des représentants du Caucase, il n’y a pas si longtemps. Il s’agit d’informations non publiques. [C’était une] tentative absolument infructueuse, mais c’est vraiment arrivé. C’était il y a environ deux mois", a affirmé Budanov.
Le Caucase, région située entre la mer Noire et la mer Caspienne, est un territoire du sud de la Russie. Toutefois, il n'y a pas d'information précise sur le lieu de l'attaque déjouée. Elle se serait déroulée dans une "région non spécifique". Quant à la date, on sait qu'elle se situe il y a "environ deux mois", soit un mois après le début de la guerre en Ukraine.
La tentative ayant été un échec, les autorités ukrainiennes avaient alors décidé de ne pas relayer l'information dans les médias. C'est désormais chose faite. Par contre, on ne sait pas encore si d'autres tentatives d'assassinat à l'encontre du maître du Kremlin - à la santé souvent questionnée - ont été déjouées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.