1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : "Ce qu'a fait Poutine est d'une gravité exceptionnelle", affirme Mélenchon
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : "Ce qu'a fait Poutine est d'une gravité exceptionnelle", affirme Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon était l'invité du Grand Jury ce dimanche 22 mai et le leader de la France insoumise est une nouvelle fois revenu sur les actions de Vladimir Poutine depuis le début de la guerre en Ukraine.

Jean-Luc Mélenchon invité du grand jury RTL LCI Le figaro le 22/05/2022
Jean-Luc Mélenchon invité du grand jury RTL LCI Le figaro le 22/05/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de Jean-Luc Mélenchon
00:57:02
Le Grand Jury de Jean-Luc Mélenchon
00:57:02
micro generique
La rédaction de RTL

Alors que la guerre en Ukraine bat son plein depuis près de 3 mois, Jean-Luc Mélenchon, a qui on a souvent prêté une certain proximité avec la Russie et Vladimir Poutine par le passé, a affirmé que les actions du président russe en Ukraine étaient "d'une gravité exceptionnelle, et pour nous Français spécialement", ce dimanche 22 mai sur le plateau du Grand Jury, RTL, LCI, Le Figaro. 

Le leader de la France insoumise n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer les agissements de Poutine, expliquant vouloir "l'humilier, car ce qu'il a fait est gravissime", contrairement à Emmanuel Macron qui selon ses dires ne voudrait pas aller jusqu'à l'humiliation. 

"La Russie ne reviendra pas à la table de la société internationale normale tant que monsieur Poutine, responsable de crimes de guerre sera là. Nous Français, nous nous étions jurés que si quelqu'un recommençait la guerre sur le continent, nous interviendrions. Cet homme a passé la frontière, tout cassé autour de lui, et nous n'avons pas fait grand chose", a-t-il regretté. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.