Alors que la guerre en Ukraine bat son plein depuis près de 3 mois, Jean-Luc Mélenchon, a qui on a souvent prêté une certain proximité avec la Russie et Vladimir Poutine par le passé, a affirmé que les actions du président russe en Ukraine étaient "d'une gravité exceptionnelle, et pour nous Français spécialement", ce dimanche 22 mai sur le plateau du Grand Jury, RTL, LCI, Le Figaro.
Le leader de la France insoumise n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer les agissements de Poutine, expliquant vouloir "l'humilier, car ce qu'il a fait est gravissime", contrairement à Emmanuel Macron qui selon ses dires ne voudrait pas aller jusqu'à l'humiliation.
"La Russie ne reviendra pas à la table de la société internationale normale tant que monsieur Poutine, responsable de crimes de guerre sera là. Nous Français, nous nous étions jurés que si quelqu'un recommençait la guerre sur le continent, nous interviendrions. Cet homme a passé la frontière, tout cassé autour de lui, et nous n'avons pas fait grand chose", a-t-il regretté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.