Alors que des négociations avaient débuté au début du mois de mars entre la Russie et l'Ukraine, les deux pays ont depuis stoppé toutes discussions. Les ministres des Affaires étrangères des deux pays s'étaient en effet rencontré en Turquie, mais ces pourparlers n'avaient pas abouti à un accord de paix. Malgré la découverte d'atrocités dans des villes ukrainiennes telles que Boutcha ou Marioupol, le président Zelensky avait récemment assuré vouloir continuer à mener des pourparlers.
Dans un entretien accordé à la télévision biélorusse ce dimanche, le conseiller du Kremlin chargé des négociations avec Kiev Vladimir Medinsky, a assuré que son pays était prêt à reprendre les négociations. Il a notamment affirmé que c'était l'Ukraine qui n'avait pas souhaité discuter.
"Pour notre part, nous sommes prêts à continuer le dialogue. Le gel des pourparlers a été entièrement une initiative de l'Ukraine. La Russie n'a jamais refusé des négociations", a-t-il ajouté, estimant que la "balle était dans leur camp".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte