1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : la Russie annonce un cessez-le-feu dans l'usine Azovstal
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : la Russie annonce un cessez-le-feu dans l'usine Azovstal

La Russie a annoncé un cessez-le-feu dans l'usine Azovstal de Marioupol, de jeudi à samedi. Un couloir humanitaire doit être ouvert pour évacuer des civils.

Usine Azovstal (illustration)
Usine Azovstal (illustration)
Crédit : Andrey BORODULIN / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Dans la soirée de ce mercredi 4 mai, le Kremlin a annoncé que ses forces allaient cesser le feu sur l'aciérie Azovstal dans le port ukrainien de Marioupol et ouvrir un couloir humanitaire pendant trois jours à partir de jeudi pour évacuer des civils.

"Les forces armées russes vont ouvrir un couloir humanitaire de 8h00 à 18h00 heures de Moscou les 5, 6 et 7 mai à partir du site de l'usine métallurgique Azovstal pour évacuer des civils", a déclaré le ministère de la Défense. "Pendant cette période, les forces armées russes et les unités de la République populaire du Donetsk (unilatéralement proclamée par les séparatistes pro-russes) vont cesser le feu et les hostilités unilatéralement", a poursuivi le ministère dans un communiqué.

Les civils qui ont trouvé refuge dans l'usine seront autorisés à gagner la Russie ou les territoires sous le contrôle de Kiev, selon ce texte.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.