1 min de lecture

Guerre en Ukraine : la Russie annonce un cessez-le-feu dans l'usine Azovstal

La Russie a annoncé un cessez-le-feu dans l'usine Azovstal de Marioupol, de jeudi à samedi. Un couloir humanitaire doit être ouvert pour évacuer des civils.

Usine Azovstal (illustration)

Crédit : Andrey BORODULIN / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la soirée de ce mercredi 4 mai, le Kremlin a annoncé que ses forces allaient cesser le feu sur l'aciérie Azovstal dans le port ukrainien de Marioupol et ouvrir un couloir humanitaire pendant trois jours à partir de jeudi pour évacuer des civils.

"Les forces armées russes vont ouvrir un couloir humanitaire de 8h00 à 18h00 heures de Moscou les 5, 6 et 7 mai à partir du site de l'usine métallurgique Azovstal pour évacuer des civils", a déclaré le ministère de la Défense. "Pendant cette période, les forces armées russes et les unités de la République populaire du Donetsk (unilatéralement proclamée par les séparatistes pro-russes) vont cesser le feu et les hostilités unilatéralement", a poursuivi le ministère dans un communiqué.

Les civils qui ont trouvé refuge dans l'usine seront autorisés à gagner la Russie ou les territoires sous le contrôle de Kiev, selon ce texte.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info