1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : au moins quatre morts et des dizaines de blessés dans une frappe russe contre un hypermarché
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : au moins quatre morts et des dizaines de blessés dans une frappe russe contre un hypermarché

Une frappe russe sur un hypermarché de bricolage à Kharkiv, deuxième ville ukrainienne, a fait au moins quatre morts et 38 blessés ce samedi 25 mai, selon le dernier bilan relayé par le gouverneur régional. Un drame qualifié d'"inacceptable" par Emmanuel Macron.

Au moins quatre personnes sont mortes dans une frappe russe contre un magasin de bricolage à Kharkiv, en Ukraine, samedi 25 mai.
Crédit : SERGEY BOBOK / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'est arrivé brusquement. [...], tout est devenu noir et a commencé à tomber sur nos tête", raconte une femme de ménage d'un hypermarché ukrainien de la chaîne ukrainienne d'électroménager Epitsentr, touché par une frappe russe à Kharkiv, deuxième ville du pays, ce samedi 25 mai. Au moins quatre personnes sont mortes et 38 ont été blessées dans cette attaque survenue à la mi-journée et qualifiée d'"ignoble" par le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Selon le gouverneur régional, Oleg Synegoubov, cette attaque russe a été réalisée à l'aide de deux bombes aériennes guidées. Et d'indiquer le dernier bilan, précisant que deux des victimes décédées étaient des "hommes qui travaillaient dans l'hypermarché". "Selon nos informations, des visiteurs pourraient toujours se trouver dans le bâtiment", a également ajouté le responsable politique.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux ukrainiens montrent le bâtiment de l'hypermarché au toit éventré, dont s'échappe une énorme colonne de fumée noire, les pompiers arrosant d'eau l'incendie déclenché par les frappes. Selon les pompiers, l'incendie a brûlé 10.000 mètres carrés et est désormais contenu.

Un drame d'ampleur résultant d'une série de frappes russes dans la même région ce samedi. Le président français Emmanuel Macron a réagi dans la soirée, condamnant fermement cette attaque "inacceptable". "La France partage la peine des Ukrainiens et reste pleinement mobilisée à leurs côtés", a écrit sur X le chef de l'État, déplorant les "nombreuses victimes" après cette frappe, "des enfants, des femmes, des hommes", "des familles". Un nouveau drame pour Kharkiv, trois jours après l'attaque meurtrière d'une base de loisir, qui avait fait onze morts mercredi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte