1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Grande-Bretagne : une boucherie 100% vegan ouvre ses portes à Londres
1 min de lecture

Grande-Bretagne : une boucherie 100% vegan ouvre ses portes à Londres

REPORTAGE - Chez Rudy's, la première boucherie vegan de Londres, pas de porc, pas de boeuf, pas de poulet, mais un vaste choix de produits étiquetés sans viande.

Un repas vegan (illustration)
Un repas vegan (illustration)
Crédit : Instagram / @healthypauline
Marie Billon - édité par Thomas Pierre

À Londres vient d'ouvrir la première boucherie 100% vegan. Presqu'une évidence en Grande-Bretagne, où un quart de la population pourrait être végétarienne d'ici cinq ans. Alors chez Rudy'spas de porc, pas de boeuf, pas de poulet, mais un vaste choix de produits étiquetés sans viande.

Un client est en train d'acheter des tranches de bacon. Sans sourciller, le boucher les lui présente et les emballe. Sur l'étiquette, on reconnaît la silhouette d'un porc. Pourtant ici, ni lard, ni cochon, tout est vegan. Matthew est l'inventeur de ces recettes : "la plupart d'entre nous avons grandi en mangeant de la viande, on aime le goût, on aime la texture et même ce à quoi ça ressemble. Ce qu'on n'aime pas, c'est que cela provienne d'animaux. Ici on peut se complaire dans dans tout ça avec des produits entièrement fait à base de plantes". 

De protéines végétales surtout, mais aussi de légumes et de noix. Le fameux "black pudding" est fait à base de boudin noir et de noix de cajou. Courtney est déjà une cliente régulière : "J'ai essayé et je pense que ça peut devenir mon préféré. Mais j'aime aussi beaucoup leur fromage et hier je me suis fait un croque-monsieur avec leur jambon. J'aime tout pour l'instant.". 

Pour les habitants du quartier qui découvrent la vitrine, c'est parfois peu "un choc" comme le dit une dame de 91 ans, mais plusieurs carnivores ont déjà été intriguées et sont repartis avec leur pastrami

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/